Re: [sid/gnome] clavier international

Le 26/05/2014 02:13, Charles Plessy a écrit :

> Bonjour,
>
> c'est maintenant configuré via les paramètres avancés (Tweak Took).
>
> Au passage, pour les accents sur un clavier qwerty, je recommande
> la disposition canadienne « multilingue ».
>
> Amicalement,

Je ne trouve pas les options pour configurer le clavier dans les tweaks
took, il y a bien des options de saisis, mais en premier lieu,
j'aimerais surtout avoir le bon layout du clavier dans les options de
saisi de gnome.

Je ne l'avais pas precise, mais c'est un vieux macbook que j'utilise.

Apres avoir teste, je pense que la touche compose fonctionne (la
combinaison de la touche command a droite de la barre d'espace et d'une
autre touche ne produit aucune entree, mais pas d'action particuliere
dans le programme en cour comme avec les touches alt et control). Sauf
que le clavier restant un clavier qwerty anglais classique, la touche
compose ne peut rien afficher de particulier.

Je pense qu'il faut juste trouver un moyen de forcer gnome a utiliser un
clavier internationnal, mais impossible d'y parvenir... vu qu'il m'est
egalement impossible de passer d'un clavier a l'autre.