[sid/gnome] clavier international

Bonjour,

Excusez l'absence d'accent dans ce mail, je cherche justement un moyen
de configurer un clavier international avec gnome dans l'actuelle sid.

J'ai un qwerty et je souhaiterais avoir des caracteres accentues via la
touche compose, or impossible de trouver un moyen.

Dans gnome, je ne parviens pas a changer le type de clavier, ils ont
tous le meme layout qwerty de base quelque soit le clavier selectionne,
je suppute un bug pour le coups, car meme en activant plusieurs
claviers, impossible de switcher d'un clavier a l'autre, que ca soit via
l'icone dans la barre des taches ou via le racourcie clavier, le
changement n'est jamais pris en compte, l'icone restant sur le premier
clavier de la liste.

J'ai essayer les commandes dpkg-reconfigure keyboard-configuration et
dpkg-reconfigure console-data, j'ai essaye de selectionner quelques
claviers internationnaux, mais le layout ne change jamais, et la touche
compose ne semble pas activee.

Si quelqu'un aurait eventuellement un trick pour faire en sorte que cela
fonctionne ^^

Merci d'avance