Re: [sid/gnome] clavier international

Le Mon, May 26, 2014 at 04:09:23PM +0200, Vincent Lefevre a écrit :

> Que fait la disposition canadienne « multilingue » ?

En plus de rendre la touche « A » plus accessible (puisque QWERTY), cette
disposition groupe la plupart des lettres accentuées à portée du petit doigt de
la main droite, d'une manière que je trouve très confortable pour la saisie du
français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques#Clavier_canadien

Pour la programmation, comme les crochets et les accolades ne sont pas
directement accessibles, ça peut sembler fatiguant, mais la solution c'est de
basculer en disposition américaine; on prend vite l'habitude de le faire sans
même avoir à y penser.

Bonne journée,

--
Charles