Re: [sid/gnome] clavier international

On Sun, 25 May 2014 15:58:40 +0200
Goldy <goldy@goldenfish.info> wrote:

> J'ai un qwerty et je souhaiterais avoir des caracteres accentues
> via la touche compose, or impossible de trouver un moyen.

Dans /etc/X11/xorg.conf.d/20_keyboard.conf tu rajoutes
une ligne:
  Option   "XkbOptions"   "compose:lwin"
(dans ce cas, c'est la touche w$ gauche qui devient 'compose')

Attention avec les portables parce que souvent il n'y qu'une
seule touche w$, la droite, xev renvoie 'Super_R' et ça NMP
(sèpô pourquoi).

--
Jesus loves you, but everybody else thinks you're a dork.