Re: Bascule vers une nouvelle machine - garder l'ancien système ?

Bonjour,

@valentin OVD, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais ton Webmail casse les
fils de discussion, c'est assez pénible…

Le dimanche 25 mai 2014 à 10:32, valentin OVD a écrit :
> Surtout pense a installer les drivers, firmware qui faut pour ton nouveau matériel avant de changer le matériel.  Après je ne suis pas sur que cela pourrait marcher (bien que je pense que oui).

En effet, l'installation des différents paquets firmware est un bon conseil.

Pour ce qui est du fonctionnement de Debian après transplantation, aucun souci
majeur à envisager, je le fais tous les jours (avec un système live sur disque
USB) et tout se passe bien.

Quelques conseils au passage :
    - virer le fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules pour que le
      réseau continue à fonctionner,
    - privilégier les UUIDs dans /etc/fstab,
    - privilégier les UUIDs dans la ligne de commande du noyau.

Seb