Re: Icedove refuse de parler français

pfx a écrit le 23/05/2014 12:11:

> Bonjour,
>
> J'utilise debian en français mais mon Icedove refuse de s'afficher en
> français, il persiste en anglais
> Cela semble dû au fait que j'ai récupéré mon profil à partir d'un
> ubuntu/thunderbird
>
> [...]

Bonjour,

j'ai entendu un problème semblable dans le podcast "Bloguelinux.ca".

Si le paquet indiqué par Bernard Schoenacker est déjà présent et ne
résout pas le problème, essaye la solution d'un des animateurs du
podcast -> regarde dans la configuration avancée (l'équivalent du
about:config de Firefox) :

Édition -> Préférences -> Avancé -> onglet "Général" -> bouton "Éditeur
de configuration", valider "je ferai attention".

Puis dans "Rechercher" marque "locale", et regarde les valeurs,
notamment celles définies par l'utilisateur (en gars).
Regarde plus particulièrement le general.useragent.locale et passe le en
fr-FR si ce n'est pas le cas.

Tiens nous au courant.

Salutations,
--