Icedove refuse de parler français

Bonjour,

J'utilise debian en français mais mon Icedove refuse de s'afficher en français, il persiste en anglais Cela semble dû au fait que j'ai récupéré mon profil à partir d'un ubuntu/thunderbird

plus en détail :

Si je lance Icedove , il me demande la 1° fois de créer un profil etc
Dans ce cas, Icedove s'affiche avec les menus en français : tout fonctionne comme attendu

Mais je viens de changer d'OS et je veux récupérer mes mails, pour cela j'ai récupéré mon profil sur mon ancienne machine (ubuntu/thunderbird) et j'ai recopié le tout dans mon profil courant sur ma Debian/Icedove

Si je lance Icedove , il voit bien mes comptes mails, affiche les mails correctement, bref tout marche ... sauf que l'IHM est en anglais

J'en déduis qu'il y a un flag quelque part dans les profils qui indique la langue à utiliser

De manière bestiale j'ai fait un grep "fr-FR" et "en-" dans le répertoire des profils pour essayer de retrouver ce flag
Mais je n'ai rien trouvé ...

Quelqu'un aurait il une piste ?

merci d'avance