Re: [HS] Script

Bonjour, je lis la liste avec intérêt depuis un petit moment déjà et je
pioche au besoin les infos quand un sujet traité m'interpelle. J'ai été
saisi par celui ci parce que j'ai été moi même confronté à ce besoin,
autrement dit d'effectuer un ping sur une liste d'adresse IP et de
stocker le résultat.

Je suis complètement novice dans l'univers du script et ne sachant pas
par où commencer, j'ai fait des recherches pour le réaliser en ...
batch. Et bien cela a fonctionné. Pas à 100 % mais l'idée était là,
après quoi l'esthétique ... Je me suis dit alors qu'il faudrait que je
le fasse aussi en bash ... et je suis entrain de le faire.

Malgré les innombrables commentaires et solutions, dont je ne doute pas
qu'elles soient aussi bonnes les unes que les autres, jamais au grand
jamais je ne me serais permis, moi, de réclamer une solution sans avoir
au préalable présenter mon propre code ... qui, en tant que novice, en
plein apprentissage de l’algorithmique et de la syntaxe et de Linux en
général, doit vraiment pas être terrible en tant que tel :)

Bref, je tenais donc à temporiser un peu le propos en remerciant tout à
chacun de l'aide que vous apportez chaque jour à celles et ceux qui
rencontrent des problèmes et qui permettez du coup à d'autre d'en
apprendre et découvrir d'avantage sur le système Debian.

Merci beaucoup, bonne journée à toutes et tous.

Nicomi