[HS] Script

Bonjour,

Je suis confronté à un problème, je dois changer plus de 300 ip dans un fichier de configuration de nagios, le hosts.cfg.

Auriez-vous une petite moulinette (script), qui puisse au moins me détecter le champ address : ip pour les changer.

J'aimerai faire un read pour une question posée :

quel ip voulez-vous changer : 10.10.1.56
quelle est la nouvelle : 10.10.35.40

Qu'il détecte l'ip à changer et écrive la nouvelle.

je ne vois pas du tout comment je peux faire ça, mes compétences en bash sont un peu limité ;-)

--
Nahliel