Re: Ffmpeg ou avconv gèle Debian

Le 31/03/2014 11:00, Alain Rpnpif a écrit :
Le 31 mars 2014, BERTRAND Joël a écrit :

Soit instruction non disponible sur le processeur et TRAP géré
incorrectement par le noyau. Il serait surprenant qu'avec de la mémoire
HS, le truc plante toujours au même endroit avec le même outil. Idem
pour le disque. Ça devrait gratouiller, cracher des erreurs, mais pas
planter totalement.

À mon avis aussi mais de non-expert, une incompatibilité
ibstruction-processeur, c'est la piste la plus probable (sauf
surchauffe brutale ??? parce que j'ai un doute sur le refroidissement).
J'essaierai de recompiler sans les extensions spécifiques au µP.

Pour le refroidissement, un coup de sensors permettrait de lever le doute. Si c'est un très vieux processeur (style mon K6-III/400), je ne sais pas trop comment vérifier.

J'ai un peu de mal à voir une surchauffe brutale. Vu ce qu'un processeur x86 consomme au repos, la machine finirait par figer sans trop la charger. Le fait que cela ne fige qu'avec ffmpeg ne serait qu'un hasard et, pour les besoins du raisonnemment, cela ne me plaît pas.

J'ai fait les 4 premiers tests de memtest et tout baigne (j'ai déjà eu
dans le passé de la RAM pourrie et je vois ce que cela fait).

À suivre.

	JKB