Re: Ffmpeg ou avconv gèle Debian

Bzzz a écrit :
On Sat, 29 Mar 2014 19:54:09 +0100
Alain Rpnpif <rpnpif@free.fr> wrote:

Auriez-vous une idée pour comprendre ce qui se passe ?

On ne le dira jamais assez: weendauze c'est caca.

Tu pourrais recompiler le source en ajoutant des printf()
de contrôle; ça peut prendre un certain temps, mais tu vas
fatalement finir par tomber sur l'endroit où ça pêche.

Sauf s'il y a un problème de concurrence où les printf() risquent fort de masquer le problème. Maintenant, si le blocage est un blocage hard, ça vaudrait le coup de faire tourner la chose en l'instrumentant sérieusement (par exemple avec valgrind ou purify-je-sais-ça-pue-c'est-pas-libre) et je ne suis pas sûr qu'un programme en mode utilisateur puisse bloquer le noyau sans un bug sérieux dans le noyau ou la libc.

Après, c'est soit un bug, soit autre chose… (comme le passage
de little à big indian pour la taille du fichier, par ex.)

Je ne vois pas trop le rapport avec un plantage complet de la machine. Ça devrait se terminer brutalement au mieux par une erreur récupérée par le programme, au pire par un coup de pied aux fesses façon segfault.

	JKB