Appli web de gestion d'un calendrier

Bonjour,

Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant à des membres d'une association de mettre à jour collectivement un calendrier correspondant des horaires d'ouverture.

Plus précisément:
- un membre de l'association se connecte via son navigateur à l'appli web,
- il édite le calendrier en explicitant par exemple que l'association est fermée le 13 et le 14 juillet prochain,
- à tout moment, le calendrier est interrogeable par une ou plusieurs applications indépendantes (via une API) pour savoir si l'association est ouverte ou fermée.

J'ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de ma part, elles me semblent destinées à être utilisées par des clients de messagerie.

La plupart des groupware ont un client web ce qui répond au besoin mais devrait être plus difficile à installer ou exploiter, vu le périmètre  du projet.

J'ai vu aussi qu'il existait des sites web qui fournissent gratuitement des services de calendrier (exemple: teamup.com). Si c'est possible, je préférerai maîtriser d'avantage ma solution.

Des idées ou suggestions ?

Slts