[HS] Outils de supervision

Bonjour,

je vous expose mon problème.

Actuellement je possède un vps pour un serveur TS et un serveur

dédier qui fait tourner ispconfig (qui sont chez firstheberg).

Pour l'instant je monitore le tout avec munin.

Mais j'aimerais superviser pour recevoir des alerte par sms (avec l'api

d'ovh) et que si le TS tombe pouvoir démarré un autre vps de secours

(avec l'api de digitalocean).

Le serveur de supervision sera un vps chez ovh.

J'ai vu sur le site de monitoring-fr.org plusieurs solutions comme

nagios, shinken, centreon.

Ma question est quelle solution sera simple à mètre en place et des

outils comme nagios, shinken, centreon ne sont pas over kill ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Sabazyo