Re: réseau très privé

Bonsoir,
network-manager est-il activer ? Si c'est le cas désactive le (/etc/init.d/network-manager stop) sur les deux machines, et n'utilise que les scripts /etc/network/interfaces et /etc/init.d/networking restart pour la configuration du réseau entre les deux machines.

Le 23 mars 2014 23:13, moi-meme <chiebel@free.fr> a écrit :
Le Sun, 23 Mar 2014 22:20:01 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :

>   Il faut que tu nous donnes la topologie exacte de tes réseaux
> (ça m’a l’air d’être confus tout ça). — Qui est branché à quoi et
> comment (direct, hub/switch) ? — Configuration du réseau sur chaque
> machine
>    → /etc/network/interface
>    → quelles commandes tu tapes
>    → qu’est-ce que tu aurais ajouté aux fichiers de conf. ou de
>      démarrage concernant le réseau

2 ordis :
- eeePC avec Wifi sur 192.168.10.xx
- Raspberrypi qui sert de cible
reliés entre eux par un câble RJ45 tout seul tout droit que je veux faire
causer sur un sous réseau 192.168.1.xx

Je veux faire du ssh antre les 2 mais sans rien autour : le Wifi du eeePC
je le désactive : ifconfig wlan0 down

Sur le RPi :
- revu /etc/network/interfaces configuré en IP fixe sur 192.168.1.xx.
- ajouté dans /ssh/ssh_config UseDNS no (problème de time out)

Sur le eeePC :
je reconfigure à la mano eth0:
- ifconfig 192.168.1.yy up puis down
- route add 192.168.1.xx

Je connecte : ssh pi@192.168.1.xx
jetevois, mdp, et je cause.

Mais la liaison se coupe au bout de peu de temps.
Elle est relancée par un ifconfig down/up de eth0.

Pas pratique ni normal.

et c'est là que je sèche parce que ce n'est plus AMHA un problème ssh.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists