Re: Probléme GitHub

Le dimanche 23 mars 2014 13:28:11 Zuthos a écrit :
>[…]
>
> Pas de ça chez moi. Par contre, j'ai un .gitconfig qui dois
> remplacer. Ce que semble indiquer man git-config

  Non non.
  Le ~/.gitconfig est la configuration générale.
  Le <projet>/.git/config est forcément présent et contient les
informations particulières à ce dépôt-là. Qu’il soit original ou
cloné.

  Un projet cloné a forcément des informations sur le dépôt
d’origine et donc sur l’URL de celui-ci. Elles se trouvent dans
la section « [remote "origin"] ».

  'git push' est équivalent à 'git push origin' (s’il n’y a pas
d’autre « remote » configurée comme défaut) qui est équivalent à
'git push https://…;'.

  Donc soit ton dépôt est original et tu dois ajouter les
informations sur ses « remotes » (→ 'git remote add <nom>
<url>'), soit il est cloné et a déjà ces infos.

>[…]
> Effectivement, il me demande mon login et mon password.
> % git push
> Username for 'https://github.com': Zuthos
> Password for 'https://Zuthos@github.com':
> error: The requested URL returned error: 403 while accessing
> https://github.com/instead-hub/instead.git/info/refs fatal:
> HTTP request failed
>
> Toutes mes excuses, j'ai oublié de le mentionner. Je précise
> avoir vérivier ces deux derniers en allant me connecter sur
> le site.

  Oups, j’avais mal lu : 403 = forbidden (c’est 401 pour l’échec
du mdp). Donc l’authentification passe mais ce ne doit pas être
la bonne URL pour pusher.

  Question bête : comment as-tu créé ton dépôt ? Est-ce que tu
as bien suivi les instructions de Github ?
→ https://help.github.com/articles/create-a-repo

  En survolant cette documentation, je vois bien la création de

>[… SSH …]
> Pas réussis à l'utiliser. :-(

  Les deux (HTTPS et SSH) devraient fonctionner (et même en
parallèle si on veut¹), il suffit juste d’avoir :
  dans .git/config ;
— mis sa clef publique quelque part (voir la doc) chez Github
  (facultatif ? j’ai pas trop confiance dans les mots-de-
   passe…).

——
1. avec deux remote différentes, p.ex. gh-https et gh-ssh. Mais
bon, même si, quand on push sur l’un, on push sur l’autre, les
références locales seraient différentes et ça pourrait causer de
la confusion (pour l’utilisateur, parce que Git, il n’est jamais
confus, lui ;o).

--
 Sylvain Sauvage