Re: [HS] Probléme GitHub

Le dimanche 23 mars 2014 15:01:40 Philippe Gras a écrit :
>[…]
> Petit aparté : Je vois de plus en plus d'url encodés en
> base64.

  Vois pas trop le rapport avec le fil…

> Comment le navigateur arrive-t-il à décoder ça, et à présenter
>
> le document adéquat, sans pour autant modifier l'url affichée
> ?

  Il y a sûrement plein de façons de faire.

  La plus simple est sûrement celle-ci :

client → GET http://toto/12345
         <suite des en-têtes>

serveur → <en-têtes qui vont bien pour 12345>
          \r\n
          <contenu de <décodage de 12345>>

  On peut aussi imaginer des proxys, des filtres…

--
 Sylvain Sauvage