Re: Crunchbang

On Sat, 22 Mar 2014, juke@free.fr wrote:

Rien à voir mais qu'apporte Crunchbang par rapport à une debian ?

À l'époque ou je l'avais testée, c'était dans l'ensemble une
configuration particulière basée sur openbox, dans l'optique de faire
un système léger mais restant relativement "user-friendly".

Mon avis sur cette distribution est mitigé. C'était réellement léger
(openbox), mais la configuration proposée n'était pas si bien étudiée
que ça à mon avis, et certains choix de logiciels étaient à mon avis
peu judicieux.

Je nuancerai cet avis en admettant qu'elle est tout de même bien
adadaptée au matériel un peu ancien (ou aux netbooks), et qu'elle
permet aussi un premier pas dans la configuration "à la main" d'un
système linux (fichiers de configurations à éditer, etc).

Bref, avis mitigé mais plus positif que négatif.

--
Josselin Poisbeau