Re: PB graver des CD

Le mercredi 19 mars 2014 à 21:52 +0100, Cyrille a écrit :

> sous windows reconnu d'office , rien d'installer pour le PC, aucun driver. Juste testé le graveur
> pas exotique, du moins, je ne pense pas, c'est un PC LDLC fourni sans OS, généralement compatible LINUX et qui me gravait auparavant des CD sans faire d'histoire.
>
> c'est lui
> cyrille@trollfest:~$ dmesg | grep TSST
> [    1.842854] ata3.00: ATAPI: TSSTcorp CDDVDW SU-208BB, TC00, max UDMA/100
> [    1.868145] scsi 2:0:0:0: CD-ROM            TSSTcorp CDDVDW SU-208BB  TC00 PQ: 0 ANSI: 5

Ceci me rappelle quelque chose : TSSTcorp, autre modèle. Celui-ci
fonctionnait sans aucun problème (visiblement) sous Win. Rien à faire
avec une Debian (Lenny puis Squeeze). Je l'avais ramené au vendeur pour
mettre à jour le firmware. Ça n'a rien changé, malheureusement. J'ai
fini par me fournir un lecteur/graveur d'une autre provenance que
TSSTcorp, lassé...

--
man-d