PB graver des CD

Bonjour

J'ai un problème avec brasero et XFBurn.
Quand je grave , brasero coupe une fois le départ de la gravure sans réel message d'erreurs
XFBurn quant à lui, lance la gravure, m'informe que c'est OK, éjecte le disque.
Mais dans les 2 cas le disque reste désespérément vierge. Si je le grave sur un autre PC ça passe.
Je suis sous stable à jour, avec XFCE,
à priori j'ai bien tout ce qu'il faut pour graver.

Comme il n'y rien dans les logs, je ne sais pas trop où chercher ...

Toute piste est la bienvenue

Merci !

Cyrille