Re: [HS] pdf et images

On Thu, 6 Mar 2014 20:01:23 +0100
Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> wrote:

> J'imagine que tu connais « pdftk »

Arrgghh, gardes, saisissez-le!
(+120MB à installer)

> Pas l'air gagné non-plus, juste un contournement dont je ne sais
> pas bien ce qu'il donne…

Arf, j'ai trouvé le même post ;)

Le soucis, c'est qu'il transformait mon logo d'image dans les
tons bleus en 3 blocks d'un bleu différent (bavant, puisque
le cadre et le logo ont les angles arrondis et que le résultat
est rectangulaire).

Je l'ai modifié en passant les résolutions à 0.1, je récupère
un PDF avec logo, mais d'une taille inférieure à celui généré
sans logo en /prepress (300dpi true colors) parce que le défaut
de GS est de 72dpi (-60% en taille).

Bizarrement, ça ne marche que si je traite la P1; si je traite
toutes les pages, le gain de taille est minable (<10%).

Il faut que je vois ce qu'une impression HQ donne pour savoir
si le résultat tient la route ou non.

--
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit...
Elle n'a plus qu'à le moudre. -- Coluche