Re: [HS] Re: Un système open source est-il plus facilement piratable ?

On Thu, 27 Feb 2014 18:34:21 +0100
Dominique Asselineau <asseline@telecom-paristech.fr> wrote:

> Je crois que l'objectif de certains journaux face à l'open source
> ou aux logiciels libres, est discutable.  c'est ce qui les
> poussent à biaiser les choses.  Enfin c'est mon humble avis.

C'est plus complexe que cela.

Déjà, il est très difficile de "dire du mal" d'un OS/logiciel
pour lequel on fait payer (très cher) l'encart de pub dans ses
pages (il y a qq années, qqun avait soulevé ça je crois ici, en
montrant qu'un éditeur historique devait laisser qq chose comme
€400k mini en pub dans un seul journal);
ensuite, la compétence informatique est très diluée parce
que le marché est lui-même très disparate (les PC, les tablettes,
Android, IOs, le matériel de routage, les serveurs, …) et il
est donc impossible de généraliser.

Les glands qui nous gouvernent (tant maintenant qu'avant: y'en
a pour tout le monde;) changeant de cheval de bataille en
permanence, la visibilité du libre au sens open-source du
terme est totalement brouillée dans ce pays par diverses
déclarations, infirmées ensuite par les faits.

Pendant ce temps-là, des tas de pays en émergence la ferment et
travaillent (dur) sur des tas de logiciels/OS en open-source
parce que pour eux c'est vital; et chez eux les journalistes
réfléchissent encore avant de dire des conneries (un peu comme
ici… au siècle dernier).

J'allais dire que quand ceux-là auront racheté les journaux
nos journaleux seront sans doute moins enclins à écrire des
conneries, mais à la réflexion, je doute que nous les intéressions
encore ce jour-là (ou alors juste pour faire du lobbying).

Et pour revenir aux OS téléphoniques, il va falloir aussi
compter avec FFOS d'ici peu de temps (ses ingés Ciaux sont
moins cons que les autres: ils targettent tous les marchés
émergeants en même temps, avec des prix au ras des pâquerettes
et ça risque de faire rapidement mal aux autres, et par voie
de conséquence de relâcher la pression malware sur Android:)

--
BaconStrips: Si tu veux j'ai un très bon accent espagnol
Ahmed: moi aussi