Re: [HS] Re: Un système open source est-il plus facilement piratable ?

Les articles "paranos" sur les dangers des virus, dans les OS libres sont légions.

Ils sont déguisés sous forme d'informations techniques mais en réalité
ce sont des publicités qui émanent de sociétés bien connues tels Kapersky,
Norton, Symantec etc ... : "adoptez nos anti-visus !"

Un beau jour, un journaleux en mal d'articles, qui n'y connait rien, s'en saisit
pour en tirer une information qui semble crédible.

Eelle sera reçue par le quidam comme une alerte technique très importante :
"aah, même Linux et Android sont vérolables, alors je reste sous Windows
 avec un anti-virus Kaspersky".

Ça fait des années que ce type d'intox fonctionne à merveille.

André