Re: [HS] Re: Un système open source est-il plus facilement piratable ?

Le jeudi 27 février 2014 à 14:42, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> Un beau jour, un journaleux en mal d'articles, qui n'y connait rien, s'en saisit
> pour en tirer une information qui semble crédible.
>
> Eelle sera reçue par le quidam comme une alerte technique très importante :
> "aah, même Linux et Android sont vérolables, alors je reste sous Windows
>  avec un anti-virus Kaspersky".

Il n'y a aucune raison de voir les virus limités au monde Windows. Un virus est
un programme malveillant qui, en général, se répand et mute. Ce n'est pas
réservé à Windows.

Non, il n'est pas impossible de trouver un virus pour Linux. En revanche, oui,
un système Linux sera plus robuste et l'impact moindre.

> Ça fait des années que ce type d'intox fonctionne à merveille.

En effet, et dans les deux sens !

Seb