Re: Un système open source est-il plus facilement piratable ?

Donc, Linux, Unix, Androïd, iOS... seraient très sensible aux virus, et Windows... ???
(rien à signaler sans doute...).
Je n'ai jamais lu dans le Figaro la moindre allusion négative sur les logiciels de Microsoft.

Je crois que Dassault travaille avec Microsoft. Mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Pire, le Figaro tente aussi, par ce genre d'articles à sensation, de torpiller le logiciel libre, qu'il a toujours détesté.

L'auteur de l'article a un compte twitter:
https://twitter.com/MilloGuillermo

On lui a peut-être demandé un papier, il s'est exécuté, le papier a été corrigé
par le secrétaire de rédaction, etc.

Mais tout ça, ce sont des trucs qui se passent tous les jours dans la presse et
ma question avait juste pour objet de vous demander ce que vous pensiez de
ce qu'un système ouvert pouvait présenter comme problème pour la sécurité.

Là en ce moment par exemple, j'essaye de hacker les vidéos de Dailymotion
pour les faire passer sur mon portable.

Elles sont données en partage, il y a une API pour coder le truc de différentes
façons, c'est super… mais ça ne fonctionne pas !!!

Système présenté comme ouvert, mais en réalité complètement verrouillé.

Si leur bidule avait réellement été en partage, je ne me serais pas posé la question
de le faire sauter… le verrou, puisqu'il n'y aurait pas eu.

Mais comme le système est verrouillé, j'ai envie de le déverrouiller pour le remettre
en partage.

Si le système avait été complètement fermé, je me serais dit : J'ai pas le droit, je ne
le fais pas, je passe à autre chose et me choisis un autre canal.

C'est pour vous donner un exemple de la dimension du problème que ça pose dans
tous les sens. Un système complètement privé n'a pas forcément que des mauvais
côtés.

Ph. Gras

André