Re: Un système open source est-il plus facilement piratable ?

Le 26 févr. 2014 à 21:10, moi-meme <chiebel@free.fr> a écrit :

> AMHA tous les OS ont des failles (et Apple aussi).

Dire que
- l'Open Source inspire "plus" confiance,
- que, vu le nombre de contributeurs sensibles à la sécurité, les
  bogues sont "souvent" plus vite corrigés,
- que, souvent, les utilisateurs étant, eux-mêmes, plus sensibles à
  ces questions, ils sont moins "faciles" à tromper,
- que, quoiqu'on en dise, un Nix est, de part la séparation plus
  nette entre utilisateur lambda et droits de super-utilisateur, est
  intrinsèquement plus sûr qu'un Windows,

Ne signifie nullement qu'il n'existe pas, aussi, des failles. Cela peut,
par contre, effectivement inspirer plus de ... confiance.

> Linux n'est pas attaqué par pas intéressant : 1% seulement des "engins".

1% des postes utilisateurs, quelle proportion pour les serveurs ?

> Androïd ne va pas tarder à être attaqué (si ce n'est déjà fait).
>
> Argument fallacieux : le fait que Linux soit confidentiel aide à sa
> sécurité

Tient, ne serait-ce pas la réponse à l'argument avancé plus haut ?

Cordialement

--
Pierre Malard