Re: [HS] Re: Un système open source est-il plus facilement piratable ?

Le Wed, 26 Feb 2014 17:00:58 +0100,
François Patte <francois.patte@mi.parisdescartes.fr> a écrit :

> Si je comprends bien la remarque: debian n'est pas "open source" et le
> fait que l'on attribue au fait d'être "open source" la facilité de
> piratage --- comme le rapporte la première question posée --- n'a donc
> pas sa place ici.

C'est quand même un peu HS, et justement les systèmes Androïd NE SONT
PAS OPENSOURCE, ou plutôt partiellement ce qui revient
presque au même.

A mon avis, le jour ou les téléphones seront sous Debian avec du
hardware opensource, on sera beaucoup moins e###nnuyé qu'avec le
système actuel où les revendeurs ont en plus pour obligation d'installer
des failles de sécurité... euh... des trojan... oh pardon ! des apps
indispensables comme facebook, non désinstallable ni déconnectable
par le client sans "pirater" (notez le mot à la mode) son téléphone.

Et encore même dans ce dernier cas, reste des boites noires comme les
drivers et le module GSM.