Re: Erreur d'un partitionnement assisté avec LVM chiffré

> Ensuite, en recherchant du texte dedans, tu devrais trouver ce qui induit LVM en
> erreur :
>     strings /tmp/sda1.txt

Malheureusement, la sortie se limite à :

  LABELONE
  LVM2 001ZimNeHbzGRXg7YcLlmtUfejhsY3Bfc72
  )QO|k

> Il va falloir effacer cet en-tête. Il est plus que recommandé de faire une
> sauvegarde de la partition avant !
>     umount /boot
>     dd if=/dev/sda1 of=/var/tmp/sda1.img
>
> Ensuite, cette commande devrait faire l'affaire :
>     pvremove /dev/sda1

Effectivement. Merci pour ton aide.

Je vais quand même mentionner le problème et ta solution dans un rapport
d'installation (mon mail à debian-boot@ étant resté sans réponse), car
bien que je l'ai tu, j'ai rencontré le même souci avec d'autres
installations « presque » à l'identique (à cela près que le
partitionnement assisté avec LVM n'incluait pas le chiffrement du VG).