Erreur d'un partitionnement assisté avec LVM chiffré

Salut,

J'ai récemment eu à installer un système Debian (/Wheezy/ 7.4, i386)
chiffré sur l'un des mes disques durs. Au cours du processus
d'installation, j'ai donc opté pour un partitionnement assisté
avec LVM chiffré (option « LV distincts pour répertoires sensibles »).

Au cours du premier amorçage, j'ai été confronté à un message d'erreur
m'indiquant l'impossibilité de trouver le groupe de volumes sur
/dev/sda1 (laquelle contient le répertoire /boot) :

  Incorrect metadata area header checksum on /dev/sda1 at offset 4096
  Volume group <mon_VG> not found
  Skipping volume group <mon_VG>
  Unable to find LVM volume <mon_VG>/root
  Incorrect metadata area header checksum on /dev/sda1 at offset 4096
  Volume group <mon_VG> not found
  Skipping volume group <mon_VG>
  Unable to find LVM volume <mon_VG>/swap_1
  Enter passphrase:

Puisque LVM n'est pas censé s'en occuper, je me suis convaincu qu'il
devait s'agir d'une sortie attendue, et l'initialisation du système
s'est poursuivie sans trouble apparent.
J'ai ensuite installé le serveur SSH dropbear afin de pouvoir
déverrouiller le système à distance, lequel nécessitait une modification
du fichier /etc/default/grub, suivie d'un update-grub2 dont voici la
sortie :

  Création de grub.cfg…
  erreur : unknown LVM metadata header.
  erreur : unknown LVM metadata header.
  [...]
  erreur : unknown LVM metadata header.
  Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.2.0-4-686-pae
  Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.2.0-4-686-pae
  erreur : unknown LVM metadata header.
  erreur : unknown LVM metadata header.
  [...]
  erreur : unknown LVM metadata header.
  fait

Une brève vérification avec blkid m'indique que la partition /dev/sda1
est reconnue comme « membre LVM2 », mais qui m'est pourtant indiquée au
format ext2 par df.

S'agit-il donc d'un problème ou tout ceci est-il tout à fait normal ?

Merci d'avance pour vos réponses (n'étant pas abonné à la liste, soyez
remercié.e.s d'ajouter mon adresse en copie).