Re: Rafraîchir le menu de xfce4

Le Tue, Feb 11, 2014 at 12:14:37PM +0100, Sébastien NOBILI a écrit :

> Pas impacté pour ma part, en stable.
> d'APT/dpkg ? Il y en a une concernant le menu, mais c'est peut-être le menu
> Debian… (Je précise que je ne connais _absolument rien_ à ce mécanisme, je vois
> juste passer les lignes lors des actions sur aptitude).

Pour le voir, il suffit de chercher '/usr/share/applications' dans le fichier
'/var/lib/dpkg/triggers/File'.  Cela indiquera quels paquets sont actionnés
quand un paquet installe une entrée de menu dans '/usr/share/applications'.

$ grep appli File
/usr/share/applications mime-support/noawait
/usr/share/applications gnome-menus
/usr/share/applications desktop-file-utils

Comme j'utilise gnome, c'est le paquet gnome-menu qui met le menu gnome à jour
chaque fois que dpkg installe une nouvelle entrée.

(mime-support et desktop-file-utils s'occupe des types media ("media types",
anciennement "MIME").

Amicalement,

--
Charles Plessy