Re: Systemd on Debian

BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr> writes:

> 	Il y a tout de même quelque chose qui me dérange. Le temps CPU
> est incompressible.

En fait, au démarrage, l'un des facteurs ralentissant c'est la vitesse
des disques durs.

Le gain avec systemd est aussi beaucoup lié au fait que lancé un shell
pour chaque script de /etc/init.d/ est pas rapide.

> Que les daemons soient lancés en parallèle ou en
> séquence, ça ne change rien au résultat sauf à vouloir utiliser sa
> machine avant que tout soit lancé. Je ne vois donc pas l'intérêt à
> virer un système SysV ou BSD qui fonctionne parfaitement pour un
> bidule comme systemd (qui me rappelle étrangement le sale truc de
> Solaris 10).

Si c'est pour gagner 10s, l'intérêt n'est pas formidable. Mais il ne
s'agit pas de ça. J'ai pas franchement envie de refaire le débat du ctte
ici, mais je te conseil de lire ça:
https://wiki.debian.org/Debate/initsystem pour te faire une idée moins
caricaturale.
--