Systemd on Debian

Bonsoir,

Suite aux messages parlant du débat concernant le futur système d'init
utilisé par Debian. J'ai décidé d'expérimenter systemd.

Je ne sais pas si ce sera le choix des DD. Il demande de profonds
changements dans les scripts, il brise la compatibilité avec Unix et son
auteur est quelqu'un de contre versé.

Il y a quelques années, j'ai assisté à une superbe conférence sur systemd.
Déjà à l'époque, j'avais trouvé les principes très intéressants.

J'ai installé une Debian testing minimaliste, serveur SSH et outils
standards.
Installation de 2 paquets :
Systemd et systemd-sysv
Mise en hold de systemd-sysv et update-grub.

Le boot et le shutdown est extrêmement rapide. Je suis bluffé.

Maintenant, je sais que ce test n'est pas exhautif et je devrai tester
plus en avant de me faire une idée définitive.

Quelqu'un d'autre a-t-il fait des essais similaires ?

Bien à vous.

--
Thierry Leurent