Re: kmail : message à la list "returning to sender"

Le jeudi 06 février 2014 à 13:15, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Pas lié à un encodage.

Quel élément tangible te permet d'affirmer ça ?

Pourquoi le serveur Debian (extrait ci-dessous) justifie-t-il son refus par
« improper use of 8-bit data in message header » ?

>-------------------------------------------------------------------------
>   debian-user-french@lists.debian.org
>     SMTP error from remote mail server after end of data:
>     host bendel.debian.org [82.195.75.100]: 550 5.6.0 improper use of
>8-bit data in message header

> Certains sites serveurs détecteurs de spams ferment et ça bloque les mails
> => Mails "returning to sender".

Il n'y a pas que le cas des détecteurs de SPAM qui conduisent au retour à
l'expéditeur (boîte destination saturée, boîte inexistante). Qu'est-ce qui te
conduit à penser que le problème est lié à un détecteur de SPAM ?

J'ai l'impression que quelque chose m'échappe, j'aimerais bien qu'on m'éclaire
là…

Seb