Re: kmail : message à la list "returning to sender"

Le 06-02-2014 13:15, andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Thursday 06 February 2014 13:00:56 Sébastien NOBILI wrote:
Le mercredi 05 février 2014 à 23:23, Nicolas a écrit :
> En fait, je crois avoir trouvé d'où vient le problème : mon IP
> (Free) était
> bloquée par spamhaus (dont doivent se servir les serveurs des listes
> debian).

L'explication me paraît étrange… Le serveur de Debian a clairement indiqué
qu'il rejetait ton e-mail à cause d'un encodage indésirable dans les
en-têtes…

Pas lié à un encodage.

As tu ces lignes dans "/etc/postfix/main.cf" de ton serveur de mails :
-----------------------------
smtpd_client_restrictions =
    permit_mynetworks,
    reject_rbl_client bl.spamcop.net,
    reject_rbl_client .....
permit
Certains sites serveurs détecteurs de spams ferment et ça bloque les mails
=> Mails "returning to sender".

Dans ton cas, c'est "spamhaus" qui a fermé il y a pas si longtemps.
Hier pourtant, spamhaus était toujours ouvert.

Je sais, j'ai eu le même problème signalé sur cette liste.

André

Je veux bien chercher de ce coté mais j'utilise exim4 pas postfix et je ne trouve pas de ligne équivalente dans les fichiers de conf...