Re: kmail : message à la list "returning to sender"

Le 5 févr. 2014 22:25, Nicolas <nicolas@tycho.fr> a écrit :

> Bonsoir à tous les debianistes,
>
> Je dispose d'un serveur OVH qui tourne sous debian 6 avec serveur de
> mail (exim4) et serveur imap (dovecot).
> J'envoie des mails sans problème depuis mon webmail (roundcube) vers la
> liste debian-user-french.
> Mais quand j'essaie d'envoyer des courriers à l'aide de kmail ou icedove
> depuis mon portable (en utilisant mon serveur pour l'envoi), ceux-ci
> sont invariablement rejeté avec le message suivant :

> A message that you sent could not be delivered to one or more of its
> [...]

Bonsoir,

Ce n'est pas étonnant. Ah les serveurs Debian, ils sont exigeants.
Ton message dit qu'il y a un pb dans le header, mais tu n'indiques pas le contenu de celui-ci...
Regarde son contenu dans le mail de refus du serveur Debian, il y a certainement des caractères accentués en utf.
Ils correspondent probablement au début de ton message, ou à un bout de rapport de ton antispam. Car c'est là qu'est le pb. C'est certainement ton antispam.

Vérifie si c'est bien ça, j'en suis presque certain.
Mais soyons prudents, il peut y avoir une autre cause, mais j'en doute.

Il faut regarder en particulier le spam_report.

nb