Re: [HS] A propos de la fin de support de Windows XP (dérivé de "Recherche grosses PME...")

Le 28/01/2014, Daniel Huhardeaux<no-spam@tootai.net> a écrit :

> C'est ce que te disais Bzzz: pas de thethering sur ton smartphone?

Ce que j'ai essayé d'expliquer implicitement dans mon précédent
message de ce fil de discussion, c'est que je ne possède pas de
smartphone (ni sous Android ni sous autre système d'exploitation) mais
seulement un simple téléphone portable Samsung SHG-C270 qui ne possède
pas de connexions telles que WiFi, Bluetooth ou USB...

Donc pour servir de mon téléphone portable en tant que modem affilié
(ou encore "tethered modem"), bien c'est plutôt loupé. :-(

> Un smartphone avec tethering tu économise un abonnement clé 3G, de te
> promener avec ta clé au risque de la perdre, et cerise sur le gateau, ta
> tablette, ton netbook, ton ordinateur de bureau, bref, tout ce qui gère
> le Wifi, ont accès à l'internet mobile. Moi, c'est ce que j'appelle
> pratique ;-)

Je n'ai qu'un seul abonnement à l'Internet Mobile (avec ma clé 3G) et
l'abonnement (rattaché à mon SHG-C270) ne me permet pas d'accéder au
même réseau sans payer un supplément. Surtout, le plus gênant est que
le volume de données auquel je peux échanger ne représente, au mieux,
le dixième de celui de mon abonnement 3G.

Bien sûr, je pourrais toujours échanger les mini-carte SIM (de mes 2
abonnements) mais je tomberais toujours sur les limites de mon
téléphone portable.

> J'ai des eeePC sous Debian, les clés sont parfaitement reconnues. Tiens,
> puisque tu les aimes bien, les miennes sont à vendre!  :-)

"les clés sont parfaitement reconnues" : Ah oui, veux-tu dire que tu
peux connecter au réseau 3G avec tes eeePC ? Si oui, c'est toujours ça
de gagner. :-)

Reste une question (à ce stade) : cela nécessite-t'il l'installation
de quel(s) paquet(s) Debian pour ce faire ?

"les miennes sont à vendre!" : je te remercie mais je possède, en
plus, d'une seconde clé 3G USB en réserve. ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.