Re: [HS] A propos de la fin de support de Windows XP (dérivé de "Recherche grosses PME...")

Le 27/01/2014, Bzzz<lazyvirus@gmx.com> a écrit :

> Ça, ça dépendra essentiellement du nombre d'utilisateurs de xp
> restant.

De toute façon, un antivirus sert avant tout à se protéger contre les
virus qui exploitent les failles de sécurité (non corrigées après le
08/04/14), pas à éliminer ces mêmes failles.

Sans compter le problème de réactivité - au moins relative - des
éditeurs des antivirus face à la créativité (apparemment sans limite)
des créateurs de virus.

Moi-même, j'ai un antivirus - une suite de sécurité en fait -
constamment mise à jour mais ce n'est pas pour autant que je vais
dormir sur mes deux oreilles.

> Pas pour tout le monde, puisqu'il existera un support (payant)
> pour +3ans pour les grands comptes.

Oui mais il y a un prix : 200 $ (environ 150 EURO) par poste "Windows XP"
et par année pour le programme "Custom Support" (et avec sans doute
des restrictions et des limites). Au niveau du coût global de
possession - le "total cost of ownership" ou le TCO si vous préférez
-, ça va être génial ! o:-)

> D'autant que si 7 ne parait pas trop pourri (?) il semblerait,
> d'après les réflexions sur le web, que 8 soit aussi bien
> rejeté que vi$ta (j'me trompe ptêt: le monde w$ est marginal
> dans mes recherches).

Au moins, Windows Seven est mieux que Windows Vista - je n'ai pas
essayé Windows 8 (ou 8.1).

> Pas si sûr, ça dépendra des antivirus et aussi de si un ptit malin
> ne viendrait pas changer la donne en créant un frontal filtrant
> open-source et gratuit.

Voir ma réflexion ci-dessus (à propos des antivirus).

> Tiens, tu n'utilises pas la poss. des android de servir de
> point d'accès wifi ou le tethering USB?

J'ai bien une tablette Android mais elle ne peut se connecter à
l'Internet par le biais de la WiFI - elle ne possède pas de connecteur
ou de cache pour les mini-cartes SIM.

Sans compter qu'une tablette est moins pratique qu'une clé 3G USB.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.