Re: [HS] A propos de la fin de support de Windows XP (dérivé de "Recherche grosses PME...")

On Mon, 27 Jan 2014 22:12:38 +0000
Stéphane GARGOLY <stephane.gargoly@gmail.com> wrote:

> 2. [Windows XP : « L’efficacité des antivirus se réduira avec le
> temps »]

Ça, ça dépendra essentiellement du nombre d'utilisateurs de xp
restant.

> Pour le reste, le support de Windows XP (par Microsoft et sauf cas
> bien particuliers) s'arrêtera bien le 8 avril 2014 :

My bad, j'ai lu trop en biais.

> 4. [Entretien avec Microsoft : la mort de Windows XP sera brutale
> et définitive]

Pas pour tout le monde, puisqu'il existera un support (payant)
pour +3ans pour les grands comptes.

En tout cas, ça reste une excellente occasion pour les DSI
dignes de ce nom de faire valoir l'avantage majeur du libre
sur le proprio… Sans compter le fait qu'on peut garder ses
"vieilles" machines encore pdt un certain temps avec Linux.

D'autant que si 7 ne parait pas trop pourri (?) il semblerait,
d'après les réflexions sur le web, que 8 soit aussi bien
rejeté que vi$ta (j'me trompe ptêt: le monde w$ est marginal
dans mes recherches).

Hors, il se trouve que m$ veut pousser sur 8 (ergo, sans
grand risque de me tromper: planter 7 rapidos).

> Bref, les pirates informatiques de tout poil vont se frotter les
> mains à partir du 09/04/14...

Pas si sûr, ça dépendra des antivirus et aussi de si un ptit malin
ne viendrait pas changer la donne en créant un frontal filtrant
open-source et gratuit.

> On ne parle pas - encore - de distributeurs français mais
> surveillez bien vos relevés bancaires après la date fatidique, on
> ne sait jamais... ;-)

Wai, c'est assez inquiétant puisque 95% des ATM sont 'cor s/s xp:
http://blogs.csoonline.com/security-awareness/2935/windows-xp-still-runs-95-percent-atms
(quelle prévoyance de la part des établi$$ement$ financier$, mais
bon, on commence à avoir l'habitude; ce coup-ci, ils vont avoir
du mal à nous faire payer - mais ce qui est réellement inquiétant,
c'est que les transactions passent non-plus par des lignes spé
mais par le web de +en+).

> Quant à moi, j'ai un mini-portable - ou un netbook si vous
> préférez - qui fonctionne justement sous Windows XP. J'aurais bien
> aimé le "convertir" à Debian mais ma principal inquiétude est la
> possibilité d'utiliser ma clé 3G (norme HSDPA pour l'Internet
> mobile) de type USB avec un système GNU/Linux.

Tiens, tu n'utilises pas la poss. des android de servir de
point d'accès wifi ou le tethering USB?

--
<Zooey> Au faite ! Comment on fait pour retirer le "en couple" sur facebook ?
<Benjamin> Hum ... Dans un premier temps je te demanderais