Re: Installation Stable/windows 7: missing operating system

Le samedi 21 septembre 2013 à 23:26 +0200, Dorian Carpentier de Changy a
écrit :
> Sans doute les pro ici te diront que leur live-cd te fera l'affaire.
> Mais si c'est au niveau du mbr, c'est via le cd de win7 en mode
> repare
> que les chances se cherchent.

Le "répare" de M$ ne répare pas, il écrase. D'ailleurs "réparer windows"
est souvent équivalent à "achever windows". Bref, ils ne vont quand même
pas admettre la concurrence après avoir mis tant d'efforts dans la
concurrence déloyale, la vente liée et la corruption politique.

Perso je n'ai jamais eu de problème, à l'exception qu'il faut absolument
avoir un NTFS clean pour qu'il soit reconnu de grub-prober (un chkdsk
peut être prudent). Il peut y avoir une autre exception si on est en
UEFI, suivre la procédure prévue pour ce cas.

Après, il faudreit avoir plus de détails pour dire quelque chose.