Re: Soucis de consommation de RAM Apache2/php5 (squeeze)

On Sat, 21 Sep 2013 13:09:38 +0200
Christophe <tech@stuxnet.org> wrote:

> On a fait quelques tests de montée en charge. C'est PHP5-FPM qui
> en prend plein sa face (c'est d'une certaine logique ;) ). Et une

Tu peux aussi augmenter le nombre de workers de nginx (à nb de cores
+ 1 max si mes souvenirs sont bons).

> fois que la charge retombe, ca libère bien la mémoire. (J'ai un
> peu de mal à comprendre comment il gère ca du reste).

Il fork à chaque fois et les enfants meurent lorsque la charge
redescend - si la charge est susceptible de bcp varier, il
peut être intéressant de laisser vivre un certain nombre d'enfants
en RAM; c'est réglable dans /etc/php5/fpm/pool.d/www.conf (ou le nom
que tu lui as donné).

> On a pas encore fini les tests. et il y a surement encore quelques
> variables de conf à modifier pour optimiser tout ca. Mais le
> comportement, de prime abord, me parait tout de même plus sain.

Si tu as des interrogations sur certains aspects de conf, le forum
nginx répond assez bien et très correctement.

--
[D]: je suis libre jeudi après-midi et vendredi après-midi
     après 14h pour passer l'entretien.