Choisir un thinkpad

Hello !

Le titre est assez explicite, je veux achter un ordi portable, d'occasion, histoire d'enfin avoir un ordi à moi et d'arrêter d'emprunter ceux des potes...

Evidemment c'est debian qui sera installé dessus, donc je cherche une machine fully-supported by Debian you know :)

Je cherche aussi un truc qui va me durer un peu de temps, qui va être un peu solide, resister un minimum à la poussière, et qui sera trimballé souvent dans un sac à dos, lequel sera sur le dos d'un type qui fait souvent du stop dans des pays divers et variés...

Donc forcément, Thinkpad came to my mind...
Sachant que j'ai pas masse de thunes, les portables méga-resistants incassables whatever, c'est mort vu que c'est hors de prix. (après je suis quand même intéressé par des modèles/marques de ce style, pour ma connaissance personnelle, et si jamais on me donne plein d'argent d'un coup, sait-on jamais....!)

Je vois des t500, t410 trainer sur leboncoin.fr, qu'en pensez-vous ?

Quels modèles vous paraissent les plus adaptés à mon usage ?

Merci beaucoup !

Gaël