Re: Wheezy, install manuelle gnome-session-fallback

Salut,

Une fois gnome installé, tu t'assures que le packet gnome-session-fallback (qui s'écrit comme ça et pas autrement !) est installé,
puis tu fermes ta session, et dans gdm, quand il te demande ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, tu cliques donc sur ton nom, puis  sur le menu déroulant "Défaut du système", tu choisis "GNOME Classic".

C'est mieux que le gnome dégueu (no-troll sorry), mais c'est franchement pourri quand même. Pas moyen de changer les couleurs des tableaux de bord, notamment, faut fouiller pour avoir un bureau avec des fichiers dessus, etc... (d'ailleurs pour ça, c'est dans Applications/Outils système/Préférences/Paramètres avancés)

Wish you luck!

Et en avant xfce namého !