Re:[HS]  unités [Was: un PC peut il planter toutes les connexions d'un   réseau Livebox ?]

Dans son message du 27/04/13 à 15:23, Sylvain Sauvage a écrit :
> → Technique : Comment évalue-t-on « rentré dans les mœurs » ?

Tout dépend où on place la barre. Peut-être que je la mets trop haut.

> → Subjective : Il me semble que leur utilisation n’est pas si
> intimiste. En tout cas chez ceux qui veulent être précis.

Reste à savoir comment ça va se répartir entre ceux qui veulent être précis et ceux qui ne veulent pas être précis...

> → Épistémio-téléologique : Ces unités ont justement été créées
> pour lever l’ambiguïté du détournement opéré par les
> informaticiens. Pourquoi entretenir cette ambiguïté ?

Par paresse ou par facilité sans doute (la nature humaine étant ce qu'elle est, même chez les informaticiens). On peut toujours tenir compte du contexte (en informatique, on raisonne en binaire principalement et non en décimal) et l'exception confirme toujours la règle.

> → Politique : « Si personne ne s’en sert, moi non plus » ne me
> semble pas des plus propices à l’évolution des dites mœurs.
> Avec ce genre de raisonnement, ça risque pas de s’arranger.

Comme partout, il y a toujours des pionniers et des convertis. Et puis qui vivra verra...

> Ce qui mène à la dernière :
>
> → Jusqu’au boutiste : Le lavabo enclume l’ornithorynque¹.

Euh désolé, là je n'ai pas bien compris où tu veux en venir. :-( C'est de l'humour ?

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net