[HS] unités [Was: un PC peut il planter toutes les connexions d'un   réseau Livebox ?]

Le samedi 27 avril 2013 à 14:53:53, stephane.gargoly@laposte.net
a écrit :
>[…]
> Là aussi, c'est exact mais comme les kib, Mib, Gib,... (pour
> les octets, kio, Mio, Gio,...) ne sont pas - encore -
> rentrés dans les mœurs alors à quoi bon ?

  Pfiou, plusieurs réponses :

→ Technique : Comment évalue-t-on « rentré dans les mœurs » ?

→ Subjective : Il me semble que leur utilisation n’est pas si
  intimiste. En tout cas chez ceux qui veulent être précis.

→ Épistémio-téléologique : Ces unités ont justement été créées
  pour lever l’ambiguïté du détournement opéré par les
  informaticiens. Pourquoi entretenir cette ambiguïté ?

→ Politique : « Si personne ne s’en sert, moi non plus » ne me
  semble pas des plus propices à l’évolution des dites mœurs.
  Avec ce genre de raisonnement, ça risque pas de s’arranger.

Ce qui mène à la dernière :

→ Jusqu’au boutiste : Le lavabo enclume l’ornithorynque¹.

¹ Tant qu’à faire, autant que chacun utilise chaque mot comme il
  l’entend. Ça simplifiera sûrement la communication…

--
 Sylvain Sauvage