Re: HS_paradoxe du libre

Le 16/04/2013 00:48, stephane.gargoly@laposte.net a écrit :

Dans son message du 14/04/13 à 14:01, admini a écrit :

je préfère avoir une windows 98 OSR2 où je contrôle à peu près qqs trucs
essentiels, que d'avoir un androit où je suis sur ne rien contrôler du tout.
Windows 98 ? Y a-t'il encore quelques uns qui utilisent cette quasi-antiquité de nos jours ? o:-)

oui, et plus que tu le crois. dans le milieu industriel, des robots sont encore pilotés par des cartes très très spécifiques(db9, db25). ce genre de ports existent que sur les vieux PC, et les pilots sont encore 16 voire 8 bits. il est possible de changer d'interface de pilotage, mais alors il faut changer tout le robot, le PC(windows 7,8). comme les entreprises en veulent pas repartir sur un emprunt bancaire de plusieurs centaines de milliers d'euros, elles préfère rester sous ces vielles OS, quitte à recycler tous les vieux PC. remarque, c'est plutôt écolo non?

ce point de vue vous étonne? c'est le mien. le libre est puissant, on
en fait ce qu'on veut. c'est comme un fusil. c'est pas l'arme qui est
dangereuse, mais l'homme qui le tient.
Mais non ! En dehors des logiciels privatifs (et encore...), le libre ne peut pas faire du mal à quiconque, même entre les mains de l'homme, voyons ! :-)
crois-tu que les spammeurs utilisent windows 8?

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net