Re: demarrer startx avec le minimum

> "Chacun voit midi à sa porte" :-)
C'est bien vrai !
D'ailleurs :
> LXDE bouffe un peu moins de RAM, cependant c'est un peu
> comme ICEWM, il lui manque l'essentiel pour le power
> user: la réouverture auto des pgms en cours lors de la
> dernière fermeture.
Je ne suis pas d'accord, je hais ce truc !! Je trouve cool d'avoir un
système qui s'ouvre vite, et où je choisi les programmes que j'ouvre.
Sauf évidemment certains trucs basiques de tous les jours, qui se
lancent automatiquement au lancement d'XFCE (oui, j'utilise XFCE, du
coup)
Donc la remarque d'andré est bel et bien pertinente :)

> C'est quoi i3 ?
Tu connais xmonad ? bah i3 ça ressemble, mais, je crois, c'est plus "complet" !
y'a pas de bureau, pas de menu (sauf si tu installes dmenu), tu ne
"déplace" pas les fenêtres au sens habituel du terme : les fenêtres
visibles le sont soit dans leur intégralité, soit pas du tout, bien
qu'elles peuvent ne pas prendre toute la place de l'écran, qui peut
donc être partagé entre plusieurs fenêtres. c'est screen/tmux avec des
fenêtres quoi !

bien à vous !