Re: Pret DVD wheezy

Bonsoir,

Vous avez raison mais faute de temps, je vais installer et utiliser la version Xubuntu 12.10 en attendant que la version stable de Wheezy sorte.
J'ai bien pris note des différentes possibilité d'installation de Wheezy sans support CD ou DVD.

Cdlt.

Le 20 février 2013 19:05, Sylvain L. Sauvage <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit :
’soir,

Le mercredi 20 février 2013 à 15:50:35, Olivier Lange a écrit :
>[…]
> POurquoi tu ne les télécharge pas? Et si tu as pas de graveur
> de DVD; tu peux les mettre sur une clé usb bootable (regarde
> le projet unebootin)

1. On peut aussi directement utiliser dd (dd if=image.iso
of=/dev/«clef»), c’est plus simple, plus rapide et ça fonctionne
sur presque tous les PC (notamment les récents et encore plus en
UEFI).

2. Il y a une raison possible pour ne pas télécharger : un accès
internet moins que bon.

3. Sinon, même avec un accès internet moyen, on peut se
contenter de la version « netinst », elle fait moins de 200 Mio
et on ne télécharge pas plusieurs Gio de DVDs (même pour un seul
DVD, ça fait plus de 4 Gio ; chez moi, pour une installation
bureau « standard » (KDE), largement moins de 2 Gio sont
téléchargés).

--
 Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists