Re: Version du noyaux

On Wed, 20 Feb 2013 18:11:49 +0100
Goldy <goldy@goldenfish.info> wrote:

> J'ai beau être en Unstable, je vois passer depuis des mois les
> annonces de nouvelles versions de noyaux linux (3.8 au moment où
> j'écris ce message), mais mes installations de Debian ne semble
> jamais en voir la couleur, toujours en 3.2 dans les dépôts depuis
> combien... bien 9 mois maintenant ?

Ça, c'est un pépin; peut-être que le noyau est enceinte ;)

> Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi le noyaux semble bloqué depuis
> si longtemps sur debian ? c'est à cause de la mise à jour plus
> fréquente des noyaux ?

Il semble que les changements soient brusques et rapides,
peut-être que les changelogs décrivent des patches de sécurité,
auquel cas les devs préfèrent rester sur une ligne relativement
stable (en unstable:); il y a aussi la question de l'adaptation
des programmes aux nouveautés.

Maintenant, je peux me tromper; n'ayant pas besoin de nouvelles
fonctionnalités, je ne suis pas le kernel au jour le jour.

Si tu as besoin de fonctionnalités nouvelles ou spécifiques
(pour une portable récent, par exemple), rien ne t'empêche
de compiler ta propre version du dernier kernel.

--
<Moi> Je l'aimais vraiment cette fille
<Jay-z> A quel point?