[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Coup de gueule




Le 20/02/2013 11:23, David - DCPC a écrit :
Pareil, c'est un peu pénible c'est vrai (et j'avoue oublier parfois).
Bonjour,

Tout ceci est tout à fait légitime. C'est une bonne habitude à prendre de vérifier les destinataires.
D'ailleurs les anciennes versions de Thunderbird n'avaient pas de bouton "répondre à la liste". Il fallait systématiquement changer le destinataire pour la liste. Ce qui n'est pas compatible avec les gens pressés que nous sommes.

Moi même étant "posteur riplailleur"  occasionnel, n'a pas forcément le réflexe. Par rapport aux moults "Répondre à" ou "transférer" des mails traditionnels.
Maintenant avec le bouton "répondre à la liste" intégré  de Thunderbird, c'est plus facile mais il m'arrive encore de me faire avoir...
Et quand je m’aperçois de mon erreur, je reposte pour faire profiter la liste, mais forcément ça casse le fil (Pas taper sil vous plaît).
En ce qui me concerne c'est donc plus un problème d'oubli que de savoir faire.  Va falloir que je change de cerveau...

Par contre j'ai certains mails pour lesquels je fais juste répondre et j'ai bien la liste debian en destinataire...

Le 20 février 2013 09:21, Gabriel Euzet <geuzet@sqli.com> a écrit :
Bonjour,

J'utilise GMail pour la ML Debian et il ne permet pas le "répondre à la liste", alors je m'amuse à "répondre à tous" suivi du couper/coller qui va bien de Cc vers A.
Je milite donc pour une meilleure configuration de la ML ! :-)
Quand au paramétrage des mailing lists, la doc de mailman explique clairement la situation :
http://terri.zone12.com/doc/mailman/mailman-admin/node12.html. Ce sujet fait depuis longtemps partie des débats houleux des listmasters et des abonnés.

D'une manière générale, il faut adapter la liste à l’audience. Pour beaucoup d'utilisateurs, un bouton autre que "répondre" les dépasse complètement et les découragerait.

Pour une liste telle que Debian où l'utilisateur est habitué à la ligne de commande (ou le deviendra) on peut se permettre de rester dans le commandement dicté par les RFC et "The Principle of Minimal Munging" : "A l'entête, tu ne toucheras pas..."
Mais il faut aussi laisser une chance à tous les vils clickeurs, qui n'ont pas réfléchit avant de cliquer sur "Envoyer".


Gab'



--
Salutations,
David CHALON

Raphaël

Reply to: