Re: Coup de gueule

SAlut,

Le 19 février 2013 16:30, Yannick VOYEAUD <yannick@voyeaud.org> a écrit :
> Bonjour,
>
> Permettez-moi un petit coup de gueule à l'encontre de certains
> contributeurs qui cassent les fils de discussions!
> En effet à intervalle très régulier certains ont la fâcheuse habitude de
> répondre à l'auteur du message et de mettre la liste en copie.
> La logique voudrait que ce fusse le contraire réponse à la liste et
> copie, si vraiment indispensable, à l'auteur.
>
> Thunderbird pourrait trier correctement le courrier. Mettre les 'copies
> à' dans ma règle de tri me dérange par ailleurs.

> [...]

Tu as raison, par contre, je pense que le premier a blamer n'est pas
forcément l'utilisateur, mais plutôt la configuration de la ML. Je
m'explique...

Lorsque je fais un répondre à depuis un mail reçu sur la ML DEBIAN,
mon logiciel de messagerie mets l'auteur et non la ML dans le A. Et
quand je fais un répondre à tous, j'ai l'auteur dans le A, et la ML
dans le Cc.

Il s'agit clairement d'une erreur de configuration, a mon sens. On ne
pense pas forcément à systématiquement changer le A, pour mettre la
ML. Je précise que je n'ai ce problème que sur les ML DEBIAN.

Olivier