Re: Imprimer en recto/verso : impossible

On Saturday 16 February 2013 16:58:37 JF Straeten wrote:
> [...]

> en écrivant directement un fichier 'lpoptions", mais il faut connaître
> les noms des options (parfois bizarres...) ou être prêt à aller les
> chercher dans le .ppd, ce qui n'est pas top pour débuter...
> Le mieux serait donc de continuer à essayer de faire tourner xpp.
> Si tu as plusieurs utilisateurs sur la machine, susceptibles de devoir
> imprimer en R/V, il faudrait mieux le lancer en root, pour qu'il crée
> une instance pour tout le monde (dans /etc/cups/lpoptions). En simple
> user, ce ne serait que pour lui (dans ~/.cups/lpoptions).

Si j'active le recto/verso sur l'imprimante,
elle imprime systématiquement en R/V mais tête bêche,
quelque soit le mode "Duplex Printing - Binding Edge" :
"Edge Binding Left" , "Edge Binding Top" ou OFF.

Si je désactive le R/V sur l'imprimante,
et je choisis le mode "Duplex Printing - Binding Edge : left",
ça marche, le R/V se fait dans le bon sens, chaque début de page
ayant le même top et down.

Merci, super !

Ce qui veut dire que cette imprimante tient compte du réglage
logiciel, même si elle est réglée hardwarement sur "R/V = OFF", soit ...,
mais ça me choque un peu.

André